mardi 12 octobre 2010

Mise en scène

Samedi dernier, j'ai trouvé sur une brocante cette petite maison en verre qui devait être à l'origine une serre à plantes.
Elle m'a fait de l'oeil dès que je l'ai vue mais j'ai essayé de l'ignorer ostensiblement lors de mon premier passage. Au retour... j'ai craqué et j'ai cédé à ma manie d'acheter das objets en forme de maison...

Mais, dans ce cas particulier, j'avais une idée précise et utile : disposer dans ce petit contenant le fauteuil et la table que j'avais réalisées cet été.

J'ai beau avoir des dizaines de paniers "en rotin" derrière moi, ces petits meubles sont difficiles à réussir et je ne suis pas encore complètement satisfaite du résultat même si je suis ravie d'avoir réussi quelque chose de montrable.
Mon admiration pour le style Art Nouveau a fait le reste et j'ai pillé mes réserves pour composer cette petite scène : table, chevalet et petite sélette de Jean-Luc Caillat ainsi que la merveilleuse lampe en Fimo créée et peinte à la main il y a quelques années par Brigitte dans le cadre d'un mini-projet commun.
Fleurs par Marie-Claude Lamothe et Carla Zandvliet; aquarelle de VT Nicholls; album photo par MJ/Claudia.
Sol et mur vite faits pour faire aboutir le projet avant le salon de Mandres dimanche prochain.
Quelques heures après avoir fini cet ensemble j'ai réalisé que quelque chose ne me plaisait pas et que l'élément qui clochait était ce mur crépi (même si le vert est beaucoup plus beau en réalité) avec ma petite broderie au mur... Trop rustique par rapport au reste des meubles.
J'ai alors replongé dans les papiers disponibles à la maison car je suis très maladroite pour redimensionner et imprimer papiers peints et tissus.
Et voici l'état actuel avec, au mur, un papier typiquement Art Nouveau (la grande taille des motifs ne me gêne pas) qui m'a menée à changer le revêtement du fauteuil.




Cet ensemble évoluera encore : en ce moment je suis très attirée par les scénettes ouvertes, certainement éphémères, mais très agréables à regarder grâce à la luminosité naturelle dont elles bénéficient. D'autres exemples sont à venir...

13 commentaires:

Lara a dit…

Wow that looks great. I love it!
The wallpaper is gorgeous.

Marie-Laure a dit…

Très jolie scène.
La version avec papier peint style nouille est beaucoup plus aboutie.
Bravo !

Matxalen a dit…

Trés bon idée. L´ensemble est trés jolie.

Catherine / Mooghiscath a dit…

merci pour l'avant première que je pourrais admirer dimanche !
j'aimais bien le mur sobre , mais question de goût.Sinon l'idée de la maison en verre est très chouètte , on peut tout voir.

elis a dit…

O teu olho está sempre alerta para estes achados.
Estou a gostar muito. Acho o cadeirão e a mesinha muito queridos (devem ser dificilímos de fazer) e muito adequados para este ambiente.
Elis

Sanschichis a dit…

Quel bel ensemble! Effectivement, l'ambiance change complètement avec ce papier peint, il me semble que c'est plus "cosy", plus confortable...

Norma Bennett a dit…

It's beautiful!!!

Les Vents Du Monde a dit…

Il y a des tentations auxquelles il ne faut pas résister ! Cette scénette est une réussite.
Soazig

miniacollection a dit…

C'est une très jolie scène. Le 2ème papier est parfait pour aller avec la lampe que j'admire beaucoup.
Geneviève

Unknown a dit…

Esta escena esta muy preparada para el relax. La silla y la mesa que hiciste están muy bien terminadas.
Ha sido un acierto cambiar el papel del fondo, ahora está mucho mejor que con el verde. Buena compra este invernadero.
Besos Clara

pommeapi a dit…

j'aime beaucoup cette vitrine , la lampe est superbe ainsi que l'ambiance générale !
pommeapi

Tiny Delights a dit…

Adoro a vitrine. O papel de parede fica genial e a cadeira e mesa nem se fala, estão perfeitos e como os vi ao vivo, garanto que estão mesmo perfeito
Bjs
Ana
PS - O candeeiro é lindo.

laSeineMiniatures a dit…

Merci bcp pour vos commentaires qui me donneront j'espère la "force" de tresser un ensemble de jardin.