jeudi 18 février 2010

Les fromages français et le pain, le retour!!!

Hier j'ai terminé la mise en scène de mes fromages et de mes pains pour le salon de Madrid.


Je tiens à préciser que mes plateaux et autres panières sont exécutés de A à Z par mes soins en technique de "vannerie miniature" avec du fil de coton ou de lin. Donc, ces petites pièces réprésentent un double travail manuel : d'abord l'exécution du contenant et ensuite le travail de modelage en pâte polymère pour obtenir fromages, pains et raisins (grain à grain...). Et je vous assure que mon "service qualité" personnel est très exigeant!



Selon les plateaux vous pouvez retrouver les fromages suivants : Camembert, Boulette d'Avesnes, Roquefort, Valençay, Maroilles, Pyrénées, Crottin de Chavignol, Sainte Maure...


Cette fois je suis assez contente de mes petites grappes de raisin que je trouve assez réalistes. Il y a quelque temps j'admirais avec envie une grappe de raisin miniature sur un site, avant de me rendre compte que jamais le raisin ne peut briller de cette façon dans la "vraie vie". J'ai donc laissé tomber le rêve fou d'avoir un raisin "ultra glossy" et j'ai sagement exécuté des grappes plutôt mates.


A une semaine du salon de Madrid c'est le moment des grands doutes... Comment faire rentrer tout le matériel du salon dans une valise qui ne doit pas peser plus de 20kgs? Prévoir des tonnes de petites fournitures pour anticiper tout les problèmes qui se poseront lors du montage du stand et la nervosité naturelle liée à une grande première : un salon international où je vais partir toute seule comme une grande, avec mes petites valises dans le grand avion...

Sur place je compte sur l'enthousiasme naturel des miniaturistes et exposants espagnols pour être rapidement dans le bain et j'aurai le soutien précieux de mon amie Alicia d'Aligra Dolls artiste rodée aux salons européens (Arnhem, Madrid, Paris, Barcelone, Milan...).

4 commentaires:

marie christine a dit…

En avant pour Madrid !
Lorsque je vois les photos, je pense que toutes les chances sont de votre côté !
J'ai toujours aimé les fromages en miniatures... avec du raisin et j'aime tellement ce que vous faîtes que je me demande si vous vendez quelquefois vos creations en dehors des manifestations ??!!
Une fan !
Bonne chance !

La Seine Miniatures a dit…

Merci Marie-Christine pour votre fidélité depuis le début!
Oui, je vends mes créations (et celles de M&M Miniatures) hors salon mais, en attendant l'ouverture de mon petit "magasin" Etsy il faut me contacter directement par mail.

elis a dit…

Uvas!!! Que delícia! Queijo!!! Que maravilha! E para aompanhar um pãozinho bem "olhado" ...
Gostei muito! Parabéns! Muitas vendas em Madrid:
Elis

Tiny Delights a dit…

E a esta hora já andas por Madrid. Vai correr bem de certeza.

E já agora, tens um prémio para receber no meu blog. Passa lá para o trazeres :)

Bjs

Ana