lundi 12 mars 2012

Nouveautés pour Lisbonne

Le tressage en miniature m'intéresse et me passionne depuis des années. C'est long, technique, la recherche des bons matériaux est souvent compliquée et peut me faire "voyager" de l'Emmaüs du coin jusqu'en Malaisie...
Au détour de ce blog vous avez peut-être déjà aperçu un fauteuil par-ci, une table par-là, beaucoup de paniers et encore davantage de plateaux à fromage et/ou panières.
Cette année j'ai voulu aller un peu plus loin et lancer une ligne de petits meubles tressés que je commencerai à présenter à Lisbonne fin mars et qui sera ensuite au SIMP de Paris fin juin.
 Pour faire durer le plaisir je ne vous montrerai aujourd'hui que les petites tables rondes à deux plateaux qui me sont venues en mémoire après un tressage intensif de dizaines de plateaux de fromage (vous comprendrez ceci à la mi-mai).
Effectivement, si on retourne les plateaux, si on pose une tresse plus fine et si on s'inspire des multiples sites de vannerie à l'échelle 1:1 on y arrive. Bizarrement la partie la plus simple est le tressage...car le montage d'une petite table peut être très long pour arriver à équilibrer les pieds et les décors... Mais quel plaisir! Le diamètre du plateau supérieur est d'environ 4,3cm et la hauteur varie entre 5 et 6cm.

J'ai également réalisé plusieurs cabas, visibles sur ces photos, en utilisant une technique différente à base de toile à canevas : je suis très contente du résultat!
Les prochaines pièces que je montrerai ici utiliseront cette dernière technique... A suivre donc... 

3 commentaires:

elis a dit…

Parabéns, Maria Paula. As tuas criações estão uma maravilha. Adorei.

Catherine / Mooghiscath a dit…

Très mignonnes tes petites tables , tu vas pouvoir les décliner en plusieurs couleurs !.

LaBelleCuisine Miniaturas / ShabbyParis Dolls a dit…

Guarda um cesto para mim!!!