vendredi 25 juin 2010

Une Coiffeuse Baroque


Après une très, très belle journée de dimanche au SIMP (Salon International des Maisons de Poupée à Paris) me revoici d'attaque pour de nouvelles aventures!
Comme j'aime TOUT ou presque dans la miniature je ne veux pas m'attacher exclusivement à un style ou à une époque. Je sais bien, qu'en ce moment, les créations élégantes et dans l'air du temps privilégient le "shabby chic", les gris, le taupe, le lin... et l'ensemble buanderie du post précédent est certainement né de cette tendance. Parallèlement, j'ai eu très envie de créer quelque chose de très coloré, avec du doré un peu partout et cette coiffeuse a vu le jour.

Certains reconnaîtront sans doute le meuble, issu de la collection "Château de Poupées" : cette coiffeuse en résine (?) était à l'origine peinte en beige et bleu et ne m'inspirait guère.
Alors j'ai eu recours à une pâte magique que j'aime beaucoup, la "Goldfinger" qui porte bien son nom : elle peut s'appliquer avec le doigt et tient parfaitement sur toutes les surfaces.
Ensuite j'ai mis en scène des petits objets créés au fil des mois, au gré des envies et des matériaux. La boîte à dentelles (2cm de diamètre) est une petite dosette de safran entourée de dentelle patinée sur laquelle j'ai collé une image légèrement vernie et craquelée. Les grands flacons à parfum (2,3 et 1,7cm) sont vraiment en cristal pour le plus grand ou en verre et sont issus de lustres anciens.


La grande pochette a été réalisée avec du ruban et quelques apprêts de bijouterie et n'est pas si simple que ça! Le petit journal intime avec stylo (1,5cmx1cm) est en faux cuir noir et l'intérieur en feuilles de post-it.
Toutes les dentelles visibles sont réellement anciennes et l'anémone est issue d'un kit de Pascale Garnier.
Pour celles et ceux qui partent bientôt en vacances tous mes voeux d'un merveilleux été!

8 commentaires:

miniacollection a dit…

Cet ensemble est ravissant. Le meuble a très belle allure, je trouve que le doré va très bien avec son style. J'aime beaucoup tous les accessoires.
Geneviève

elis a dit…

Este móvel - de que não gostei nada quando saiu no Palácio - ficou uma pequena maravilha! Gosto imenso do tom dourado que lhe deste.
Parabéns, Maria Paula.
Elis

sagrario a dit…

¡Es una maravilla!con tantos detalles y tan barroco, me encanta,ha quedado genial, enhorabuena,saludos

Gonda's miniature a dit…

Oooh fantastic! wonderful miniatur's you make and the details great!

Mari@ a dit…

Simply wonderful!! :o)

Margaret a dit…

A fabulous display and it does look wonderful in gold, so rich!

luísa a dit…

Até apetece encolhermos à escala de 1:12 para poder usar esse penteador maravilhoso. Beijinhos. Luísa

Norma a dit…

It's gorgeous, and thanks for the information about "Goldfinger" :)