samedi 19 février 2011

Salon Lisbonne, expos, moulages, etc...

Tout d'abord, j'ai l'énorme plaisir de vous annoncer la naissance du 1er Salon International de Miniatures et de Maisons de Poupées du Portugal qui aura lieu les 6, 7 et 8 mai 2011.
Si des artisans veulent exposer à Lisbonne il reste quelques tables et vous devez contacter au plus vite fatimabcruz@sapo.pt
Le ballon d'essai de l'année dernière a eu un tel succès que ce n°1 s'annonce sous les meilleurs auspices!
Et, si vous envisagez un petit week-end ce printemps en Europe allez à Lisbonne et vous joindrez l'utile à l'agréable : vous visiterez une belle ville à une très agréable période de l'année et vous pourrez visiter ce salon (transports devant la porte) qui a une entrée gratuite.

Entretemps je me suis rendue compte que mes "voeux miniature" pour 2010 n'ont pas été accomplis! Aucun! Et même pas honte car j'ai fait d'autres choses!
Du coup je n'ai pas formulé de "voeux miniature" pour 2011...mais j'aimerais beaucoup garnir cette jolie lanterne achetée il y a 15 jours, par hasard, du côté de Cluses (Haute-Savoie). Elle fait 25x23 sans la petite cheminée et a un fond en miroir. J'y verrais bien un jardin, je rêve, je rêve, je pense à un églantier, à un olivier en pot, à un bougainvilée, beaucoup de lierre...Le tout issu des kits de Pascale Garnier... et, la nuit, à la place des traditionnels moutons, je compte le nombre de feuilles qu'il faudra coller! LOL!
Autre chose! Au gré de recherches sur le net je suis tombée sur une pâte que je ne connaissais pas et qui sèche à l'air . La marque est, elle, très, très connue mais j'avoue ne l'avoir jamais vue en rayon dans les magasins spécialisés. Il s'agit de la FIMO air "basic". Je la trouve bien meilleure que les autres pâtes basiques qu'on trouve facilement. Rien à voir avec certaines pâtes de haut vol, essentiellement japonaises, qui ont un magnifique rendu porcelaine, mais j'ai été favorablement impréssionnée.
J'avais besoin de plusieurs très petits cadres (2,8cmx2,2cm) pour un projet à venir (lol!) et ceux dont j'ai besoin viennent de loin (USA) et sont assez chers. Et voilà! Un moule en Siligum, de la pâte FIMO air et une fois sec on peut limer, poncer, patiner...et l'ensemble paraît assez solide!
La semaine dernière j'ai visité un salon de loisirs créatifs à Paris : l'Aiguille en Fête, salon de référence en la matière. Des étoiles plein les yeux malgré la foule! Dommage que l'organisation ne se penche visiblement pas sur certains aspects de la manifestation car avec un prix d'entrée de 12€ on pourrait s'attendre à avoir la possibilité d'approcher les stands... D'un autre côté il faut interdire l'entrée aux grands sacs à dos (étant petite je ne compte pas le nombre de coups pris!) et de poussettes de marché (bonjour les bleus!).
Les reportages sur ce salon sont répertoriés ici.

Avez-vous remarqué que sur de nombreux blogs de miniature c'est très à la mode de poser une question aux lecteurs pour susciter des commentaires? Et non, je ne vais pas vous poser une question...mais j'adore les commentaires!

1 commentaire:

elis a dit…

Esse Fimo seco ao ar ficou-me mo ouvido.
Tenho de ir à procura.
Obrigada pela dica.
Parabéns pelas molduras.
Elis